Contactez-nous !
Suivez-nous si vous le pouvez !

Pourquoi faire une étude pour optimiser sa stratégie digitale ?


Posté le 4 juin, par Gaël dans On fait. Pas de Commentaire

Pourquoi faire une étude pour optimiser sa stratégie digitale ?

Strategie Digitale par Azertyup
Sans plan de bataille pour votre stratégie digitale… autant rester chez soit !
Quelle est votre présence sur le web ? Qui sont vos internautes actuels ? Qui sont ceux que vous voulez toucher ? Comment mesurez-vous le succès de vos actions en ligne ? Grâce à un étude de votre vie online, nous établirons ensemble un plan d’action qui vous permettra d’optimiser et de transformer votre présence en ligne : une méthode imparable pour la réussite de votre stratégie digitale.

Déterminer vos cibles et comprendre leurs attentes

Cette étape nous permet de connaître le(s) profil(s) de vos cibles. Une étape essentielle dans la conception de votre stratégie qui nous permettra d’identifier ce qui les intéresse et beaucoup plus. Une approche UX, pour User Experience… orienté Expérience de l’utilisateur donc… qui peut révolutionner toutes les idées reçues sur vos clients, lecteurs,…

• Interview / Analyse / Profil / Centre d’intérêts / Sources d’information / Comportements en ligne

 A l’issue de cette étude, nous serons en mesure de créer 2 ou 3 «profils type», des personae. C’est pour eux que vous allez travailler par la suite. C’est à eux que vous allez vous adresser.

Identifier vos objectifs

Agir en ligne dans quel but ? Selon vos objectifs, il est nécessaire d’identifier clairement la finalité de vos différentes actions.

•  Augmenter vos ventes en ligne / Fidéliser votre clientèle / Affirmer son expertise / Audience de votre site web / etc.

→ Connaître et définir des objectifs primaires et secondaires, cela nous permettra de déterminer les actions à mener.

Penser le contenu

Pour réussir votre action en ligne, il vous faut du contenu qui peut être composé d’articles, de photos, d’infographie, de vidéo, voire de statuts sur les réseaux sociaux !

•  Articles sur les tendances de votre métier / Vidéos “How To” / Photos des coulisses de votre société / Tableaux Pinterest sur vos inspirations /Groupe Linkedin / Film Témoignage Client / etc.

/!\ Bonne idée ! Les contenus peuvent être produits en interne pour certains alors que d’autres seront affaire de professionnels, c’est le bon mix-contenus qui assure la réussite de votre campagne !

→ Ciblage précis des contenus recommandés pour actions en ligne.

Diffusion & partage

Votre contenu, quel qu’il soit, doit être visible pour atteindre ses objectifs. Une fois créé, il vous faudra le lancer dans le grand bain des réseaux sociaux.

•  Choisir les bons réseaux / Devenir une référence / Trouver les influenceurs

→ Comment, quand et où apparaître en ligne ? Cartographie des lieux les plus fréquentésListe des influenceurs de votre secteur, etc.

Mesures & analytics

La mesure des résultats de vos actions permettra de déterminer leur réussite. Nous vous accompagnerons sur l’identification des analytics nécessaires pour mesurer la performance des actions (KPI) et sur leur analyse.

Par exemple :
Taux de conversion sur Google Analytics / Nouveaux inscrits à la newsletter / Nouveaux profils Clients / Nouveaux “J’aime” Facebook / Abonnés Twitter / Partages Pinterest

→ Un tableau de bord pour suivre les retours liés à vos actions et procéder aux ajustements au fil du temps.

Livrables Attendus (eh oui, on doit livrer !)

• Rapport d’analyse de l’existant et recommandations sur les actions à mener
•  ½ journée de formation dans vos locaux pour 2 personnes

Vous voulez réussir votre stratégie digitale ? C’est le moment de cliquer ici (oui c’est le bon moment !)

 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Journal de bord

Au quotidien, nous vivons de belles aventures et nous en découvrons qui nous inspirent... Nous faisons et nous aimons, c'est ici que nous en parlons.

Prototype, prototype, prototype versus présentation !

Le Designer Joe Stewart, co-fondateur de l’agence Work & Co est un fervent adepte, évangéliste dirais-je, de l’abandon des présentations au profit du prototype....

Basecamp 3 vous dit quand arrêter de travailler

Plateforme de communication plus qu’outil de gestion de projet proprement dit (mais la communication n’est-elle pas le pivot de tout projet, je vous le...

Fais moi pleurer si tu peux, une vidéo qui vous fera fondre

Un enfant à qui l’on bande les yeux, une rangée de mamans toutes plus émues les unes que les autres, une partie de cache...